FORMATION À ÉVITER, UN PROGRAMME TRÈS DÉCEVANT

Avis de Tuxigu_244503 - Bachelor Communication Événementielle et Marketing digital - ESGCI

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La possibilité de faire de l'alternance.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de communication, la propagande sur les réseaux sociaux, le manque d'accompagnement.


  • Commentaires généraux

    Je ne recommande pas cette école.

Évaluation générale - Bachelor Communication Événementielle et Marketing digital à ESGCI

2.1510

Moyenne générale

3.5810

Pédagogie du programme

110

Vie étudiante

210

Réseau et insertion professionnelle

210

Retour sur investissement

  • 0.810

    Contenu académique du programme

    Nous avons des cours qui se répètent et qui sont accès que sur la communication. Les intervenants nous demandent beaucoup de projets en groupe sans au préalable nous donner des méthodes pour réaliser les projets.

  • 1.110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    La plupart des salles n'ont pas de prise, la cafétéria n'est pas bonne, chère et peu ouverte. Nous devons d'attendre 20 min pour chauffer notre plat, car nous n'avons que 4 micro ondes à dispositions qui ne fonctionnent pas ou peu. Les distributeurs de café sont la plupart du temps hors service. La cafétéria est petite donc nous sommes obligés de manger dans nos salles de cours ce qui est très désagréable avec les odeurs. Nous avons que des projets en groupe et aucune présentation orale lors que la base du métier de communicant et d'être à l'aise à l'oral.

  • 6.410

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 2.610

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Nous avons des journées de 3h et d'autre de 10h avec 45 min pour manger. La densité de travail est correcte.

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Je n'ai pas eu d'accompagnement.

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Nous devons payer 50 euros pour une vie associative presque inexistante. Nous avons eu 2 soirées et un WEI qui n'est pas du tout à la hauteur avec ce qui vendent sur internet et les réseaux sociaux.

  • 110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Non, pas d'accompagnement, cours qui se ressemblent, vie étudiante presque inexistante.

  • 410

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Nous ne rencontrons aucun professionnels. Je n'ai eu aucune aide pour ma recherche d'alternance. L'administration ne répond jamais à nos demandes. Le seul point positif est la possibilité d'alternance même s'ils ne nous aident pas pour en chercher.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Notre responsable de programme ne développe pas la notoriété du programme et ne sait même pas si nous avons un rapport d'alternance à rendre.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Je n'ai reçu aucune aide pour ma recherche d'alternance. J'ai contacté mon conseiller à de nombreuses reprises sans réponse.

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    La formation n'est pas comme annoncé. La formation est principalement accès sur la communication alors que le nom est communication, événementielle et marketing digital.

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Non, en plus des cours répétitifs, l'organisation est déplorable. Au début de l'année, nous étions une classe de 60 élèves, au bout d'un mois notre classe a été diminué. Les cours sont très mal organisés, nous pouvons faire des journées de 8h-10h et d'autre de 8h-20h30.

Commentaires