LES PROFESSEURS ET LEURS PROGRAMMES SONT INTÉRESSANTS MAIS MALHEUREUSEMENT TOUT CE QU'IL Y A AUTOUR EMPÊCHE LE TRAVAIL. ENTRE LES ASSOCIATIONS QUI TRANSFORMENT L'ÉCOLE EN BOITE DE NUIT AVEC LA MUSIQUE À FOND À CHAQUE PAUSE ET L'ÉQUIPEMENT QUI NE FONCTIONN

Avis de Gujesuki_232480 - Bachelor Luxe - Développement commercial et marketing - ESGCI

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les professeurs sont intéressants et pour la plus part avec une bonne connaissance de leur domaine.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de sérieux. L'administration est inexistante et les heures de cours réparties presque au hasard. On enchaine parfois 6 heures du même cours et on ne l'a plus pendant 1 mois juste après. C'est impossible de progresser avec des devoirs ou en prenant le temps d'assimiler les leçons quand on passe une journée sur le même cours juste pour avoir le bon nombre d'heures de cours au semestre. On a eu aucun intervenant externe à l'école en 3 ans de bachelor, aucun suivi professionnel et aucune aide à la recherche de stage et/ou alternance.


  • Commentaires généraux

    - L'école devrait arrêter de mettre en avant la vie associative car, certes, elle fait vivre le campus, mais on choisit une école avant tout pour étudier et avoir de bonnes débouchées professionnelles, non pas pour faire la fête. - Le fait de devoir justifier ses absences par un arrêt de travail est inacceptable. Aucun, ou très peu, de médecins acceptent de fournir un arrêt de travail en cochant la case "sans emploi". Quasiment tous les élèves que j'ai pu cottoyer et moi même avons eu le même problème. Nombreuses absences n'ont pas pu être justifiées à cause de cet arrêt. Mon médecin n'a jamais accepté de me fournir ce document n'ayant pas d'emploi. Il ne m'a pu fournir que des justificatifs de maladie puisque je suis étudiante. L'école n'a jamais voulu écouter et n'a jamais pris en considération le fait que les médecins ne veulent pas faire des arrêts de travail alors qu'on ne travaille pas. C'est incompréhensible et inadmissible. - L'administration n'est pas du tout à l'écoute et très mal organisé. La responsable de niveau ne répond pas aux mails quand elle a pas envie et on ne reçoit jamais de réponse. Certains de mes camarades ne recevaient pas les informations par mail ou une information sur deux. Lorsqu'un prof est absent on est pas prévenus et on se retrouve à l'école à 8 heures du matin, sans professeur, alors qu'on a un cours prévu de 8h à 13h. Cela démotive les élèves a venir en cours et favorise la colère des étudiants envers l'école, qui se réveillent pour certains à 5h pour être en cours à 8h. - Au niveau international on propose des choses mais encore une fois c'est mal fait. J'ai pu partir seulement grâce à ma persévérance, mais 3/4 de ma classe n'étaient même pas au courant qu'on pouvais partir à l'étranger pour un semestre. De plus j'ai accumulé les absences pendant ce semestre d'échange car on ne m'avais pas retiré de la classe. Ma responsable de niveau n'était pas au courant que je suis partie à l'étranger.

Évaluation générale - Bachelor Luxe - Développement commercial et marketing à ESGCI

2.7710

Moyenne générale

3.510

Pédagogie du programme

110

International

310

Vie étudiante

2.3310

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    J'ai passé le deuxième semestre de ma troisième année à l'étranger en échange et ma responsable de niveau n'était même pas au courant. On m'a mis absente tout au long du semestre alors que je n'étais pas sensée être inscrite dans la classe et j'ai du envoyer des mails pour que l'administration s'en rende compte. J'ai été enlevé de la classe 5 mois après mon départ.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    L'école favorise les associations aux cours. L'inscription aux associations de l'école est obligatoire sous peine d'un zéro. On nous autorise même a rater des cours pour passer des entretiens pour les associations, ce qui n'est pas très sérieux

  • 310

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires