ARRÊTEZ DE VOIR L'ÉDUCATION COMME UN BUSINESS, INVESTISSEZ DANS VOS ÉTUDIANTS AU LIEU DE METTRE TOUT LE BUDGET DANS LA COMMUNICATION. VOUS ALLEZ DROIT DANS LE MUR EN CONTINUANT SUR CE MODÈLE.

Avis de Mofamu_13948 - Bachelor in Green, Social & Digital Business - ESI Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Certains intervenants donnent envie d'approfondir leur matière et sont vraiment passionnants. En demi teinte car l'autre moitié ne sont pas du tout qualifiés dans leur matière et sont tout simplement démotivants.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pour une école qui veut promouvoir le développement durable, c'est une honte de ne prendre que le pilier économique en compte. On a l'impression d'être une vache à lait, et que seule notre argent compte. - Sur l'aspect social : l'encadrement des étudiants est absent. L'administration ne prend pas en compte les remarques et les plaintes exposées à ceux-ci. Le pôle carrière n'a pas la confiance des étudiants, et sous-staffé. Ce fonctionnement ne peut pas être pérenne. - sur l'aspect environnemental : Les poubelles de tri sont mélangées donc aucun tri n'est fait, les salles sont chauffées en permanence, c'est dommage quand on a un beau logo vert...


  • Commentaires généraux

    Arrêtez de voir l'éducation comme un Business, investissez dans vos étudiants au lieu de mettre tout le budget dans la communication. Vous allez droit dans le mur en continuant sur ce modèle.

Évaluation générale - Bachelor in Green, Social & Digital Business à ESI Business School

1.8210

Moyenne générale

2.610

Pédagogie du programme

110

International

110

Vie étudiante

3.510

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Si certains cours sont intéressants, le programme dépend de l'intervenant. Pas de syllabus, aucune base commune demandée par la pédagogie, c'est très chaotique comme organisation.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Comme dit précédemment, certains intervenants sont passionnés et passionnants, d'autres sont des imposteurs sans aucune légitimité à enseigner leur matière. Il n'y a aucun contrôle de la part de la pédagogie. Les locaux sont plutôt bons, mais les toilettes sont sales et la plupart du temps la lumière ne fonctionne pas. L'entretien du matériel laisse à désirer.

  • 110

    Qualité des professeurs permanents

    Certains intervenants, réellement passionnants donnent envie de s'intéresser à leur matière; là ou d'autres n'ont rien à faire dans l'enseignement. C'est très hétérogène.

  • 110

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Certains intervenants, réellement passionnants donnent envie de s'intéresser à leur matière; là ou d'autres n'ont rien à faire dans l'enseignement. C'est très hétérogène.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le volume de travail est très variable en fonction des intervenants, certains sont conscients du rythme d'alternance, d'autres n'en prennent pas compte.

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    Quelle reconnaissance internationale ? Déjà qu'en France, on a aucune reconnaissance, alors internationale ?

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Le pôle carrière est composé de 2 personnes pour 1000 étudiants !! C'est impossible d'avoir quelque accompagnement qui soit avec aussi peu de staff pour encadrer/écouter/aider les étudiants. C'est ridicule d'avoir aussi peu de personnes pour un cursus qui se veut aussi professionnalisant

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Vie étudiante morte, les week-end d'inté décevant et très chers, aucune participation de l'école à priori.

  • 110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Alexandre doit partir. Il n'est pas à l'écoute des étudiants et est prêt à étouffer certaines affaires graves pour éviter les problèmes. Crédit à Barbara qui semble être la seule personne de l'administration à écouter les étudiants et se battre pour faire entendre leur voix

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Pas du tout grâce à la formation, c'est mon réseau qui me permet de prétendre à mon meploi actuel.

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Peu d'écoute de la pédagogie, des profs parfois très incompétents, manque de transparence, des partiels qui n'ont parfois rien à voir avec ce qu'on a vu, bref...

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Le seul point positif réside dans les élèves que j'ai pu rencontrer. Le cursus est une vaste blague.

Commentaires