UN BON ENSEIGNEMENT EN FISCALITÉ, FINANCE, COMPTABILITÉ, MAIS MANQUE D'ORGANISATION ET PEU D'ÉVÉNEMENTS (SAUF AU NIVEAU SPORTIF)
Avis de Wujazi_191851 - Licence Gestion - IAE Dijon Ecole Universitaire de Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le fait que l'on puisse choisir 2 options. Pour ma part, j'ai pris CCA et Finance et ces enseignements sont de qualité.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
L'organisation. Il arrivait parfois qu'on est 8 emplois du temps dans la même journée ou bien on était en plein cours et un autre enseignant arrivait parce que la salle lui était attribuée. Il y avait constamment des problèmes de salles.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Licence Gestion à IAE Dijon Ecole Universitaire de Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Globalement, l'enseignement est de bonne qualité. Mais, je ne comprend pas pourquoi en ayant choisi les options Finance et CCA, nous avons encore des cours de RH et Marketing, alors que ceux ayant choisi l'option Marketing n'avait pas comptabilité. D'autant plus qu'il y a souvent des dossiers à faire dans ces matières ce qui prend du temps, que nous ne pouvons pas consacrer à nos matières principales.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Oui, pour les matières suivantes : fiscalité, finance, comptabilité. Moyennement pour : contrôle de gestion. Non, pour : marketing, RH, anglais, management des opérations
-
710
Qualité des professeurs permanents
Globalement, les enseignants sont très sympathiques et prêts à nous aider.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Globalement, les enseignants sont très sympathiques et prêts à nous aider.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Aucune aide sur le projet professionnel en L3.
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Très peu d'événements organisés par l'association étudiante de l'IAE. Ils ne se présentent pas dès le début de l'année, donc pour les connaître c'est assez compliqué. En revanche, le SUAPS de l'université propose un grand nombre d'activités sportives avec des professeurs très agréables et prévenants. C'est un bon moyen de découvrir des personnes. C'est l'un des points positifs de l'université.
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
210
Réseau des anciens, contacts professionnels
Durant l'année aucune rencontre avec des professionnels n'a été organisée. Nous avons rencontré une seule fois, pour notre PPP, par nos propres moyens, un professionnel du milieu de notre choix. Aucune rencontre, ni conférence n'a été organisée. Il aurait été intéressant de pouvoir écouter des professionnels présenter leurs métiers afin de nous aider dans notre orientation.
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
De temps en temps, des offres nous étaient transmises, mais très peu et souvent dans le domaine du marketing.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Les enseignements en Fiscalité, Finance et Comptabilité sont de très bonne qualité, les enseignants sont à l'écoute, prennent le temps de nous aider. Sur l'anglais par exemple, je pense que la méthode est à revoir, les enseignants sont sympathiques et à l'écoute, mais on n'avait pas l'impression d'apprendre des choses, alors que nous en avions besoin. De plus, je ne comprend pas pourquoi en ayant choisi les options Finance et CCA, nous avons encore des cours de RH et Marketing, alors que ceux ayant choisi l'option Marketing n'avait pas comptabilité.
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Mon choix ayant été fait en prenant en compte ma situation financière, je referai donc ce choix pour cette raison, mais pas pour la formation, ni l'établissement.