Licence 3 Gestion, parcours Communication et Marketing Digital
IAE Lille University School of Management
Par @Zaxide_188081 - Le 29 Mars 2020
ÉVALUATION DE ZAXIDE_188081
Avis de Zaxide_188081 - Licence 3 Gestion, parcours Communication et Marketing Digital - IAE Lille University School of Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Nombreux cours complets inculquant les bases du marketing
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Manque de pratique
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Licence 3 Gestion, parcours Communication et Marketing Digital à IAE Lille University School of Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Formation très complète. Il est à déplorer le manque de cours "pratique" et de marketing digital.
-
810
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Logiciels utiles à disposition RAS
-
710
Qualité des professeurs permanents
RAS
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
RAS
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Peu de cours, mauvaise répartition des cours sur l'année : des semaines surchargées en fin de semestre à cause de rajouts intempestifs de cours, tout en étant prévenus qu'une à deux semaines seulement avant ces changements, et des semaines trop légères (parfois moins de 12H de cours/semaine).
-
510
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Difficultés à collecter les informations nécessaires au départ à l'étranger, délivrance d'informations contradictoires selon les différentes personnes de l'administration/ de l'équipe de professeurs.
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Aucun accompagnement
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
2.510
Réseau des anciens, contacts professionnels
Peu d'accompagnement du corps professoral en ce qui s'agit des stages Peu d'accompagnement du corps professoral en ce qui s'agit des stages, mais intervention de professionnels intéressantes.
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Peu d'accompagnement du corps professoral en ce qui s'agit des stages
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Cette formation est une bonne introduction pour acquérir des bases dans les domaines du marketing direct et digital, et de consolider celles déjà acquises en gestion et marketing stratégique.
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?