BONNE FORMATION PERMETTANT DE SE LANCER DANS LE MONDE DU TRAVAIL EN ÉTANT PRÉPARÉ.

Avis de Matthieu GILLOT - Licence Commercialisation - Parcours Commercialisation, merchandising loisirs et sport - ILEPS - Ecole Supérieure des Métiers du Sport et de l'Enseignement

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La diversité des intervenants et des lieux/modules "découverte" proposés. La qualité des conférences, sorties... Les entrainements aux entretien (job dating, oraux...) sont très présents. Bonne préparation au monde professionnel.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'organisation sur certains points, notamment au niveau de l'emploi du temps, des volumes d'heures par matières parfois incohérents ou mal répartis et les journées trop chargées. Parfois le manque de temps de travail lorsqu'il y a des travaux/projets assez importants à rendre. Manque d'accompagnement aussi pour le mémoire professionnel (surtout en 3ème année). Manque de bien être étudiant par moment et d'autres moments trop "light", c'est-à-dire que la formation est censée être en contrôle continu mais pendant une période on va avoir 0 contrôle et d'un seul coup tout s'enchaine comme des périodes de partiels qu'ont les autres écoles qui ne sont pas en contrôle continu.


  • Commentaires généraux

    Dans l'ensemble je suis content et satisfait de ma formation au sein de l'ILEPS de Cergy, mis à part les points que j'ai déjà relevé, je trouve que l'école est un vrai levier pour accéder au monde du travail sans embuche (avec la réputation qui va avec) et de toute façon comme dirait monsieur Robert Marchand, aucune n'école n'est parfaite mais on fait au mieux pour s'en rapprocher !

Évaluation générale - Licence Commercialisation - Parcours Commercialisation, merchandising loisirs et sport à ILEPS - Ecole Supérieure des Métiers du Sport et de l'Enseignement

7.210

Moyenne générale

710

Pédagogie du programme

710

International

7.6710

Vie étudiante

6.3310

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    certaines incohérences niveau emploi du temps par moment avec manque de temps pour manger, parfois journées trop chargées et pas le temps nécessaire pour être à l'heure au cours d'après lorsque qu'un déplacement est nécessaire. Volume des matières à "chiffres" trop importants (exemple : Comptabilité) par rapport à d'autres cours plus en lien avec la formation.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    manque d'entretiens individuels pour accompagner au mieux (ça prend beaucoup de temps je l'entends)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Job dating bien présents, mais manque de partage d'offres et d'accompagnement pour les élèves qui ont des difficultés soit lors de la recherche soit los de leur alternance directement

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires