UN TRÈS BON PROGRAMME POUR LES ÉTUDIANTS QUI CHERCHENT À CRÉER UNE ENTREPRISE ET/OU DÉVELOPPER UNE EXPERTISE MÉTIER ET ÊTRE OPÉRATIONNEL DIRECTEMENT À L'ISSUE DE LA FORMATION. GLOBALEMENT DE BONS FORMATEURS ET UNE ORGANISATION PÉDAGOGIQUE INTÉRESSANTE (MI

Avis de Alexis GRAND - Bachelor Marketing & Développement de Produits - INSEEC

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Être capable de créer et auditer la performance commerciale d'une entreprise de A à Z de manière totalement autonome Savoir créer et communiquer une marque. Gérer le référencement naturel SEO et créer des campagnes de communication payantes SEA


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Ca manque de vision. Il ne faut pas avoir peut de préparer les étudiants à l'avenir quel qu'il soit.


  • Commentaires généraux

    D'un point de vue technique et metier, il s'agit d'une bonne formation. Cependant, à la vue de tout ce qu'il se passe au niveau économique et géopolitique international, il serait bien de préparer les étudiants au changement que ce soit d'un point de vue économique, technologique, législatif social et environnemental.

Évaluation générale - Bachelor Marketing & Développement de Produits à INSEEC

5.3510

Moyenne générale

7.4210

Pédagogie du programme

110

International

5.1510

Vie étudiante

6.1710

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Globalemen très bon contenu pédagogique. Cependant, les modules de droit du travail et de la propriété intellectuelle n'étaient clairement pas assez complet.

  • 6.410

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Les ordinateurs et tout c'est bien, mais le contenu intellectuel dans les couloirs ne sont vraiment pas à jour. C'est bien dommage. Un réseau wifi de bonne qualité et des locaux spacieux permettant aux étudiants de travailler en autonomie dans les salles de cours.

  • 7.910

    Qualité des professeurs permanents

  • 8.110

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 7.710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Grosse charge de travail mais cela prépare bien les étudiants pour la vie pro. Des critères de notation trop facilement détournés avec l'arrivée de Chat GPT pour la partie contrôle continue ce qui décrédibilise la valeur du système de notation. Peut être faudrait-il réorganiser le système de notation. Passer d'un système individuel vers un système collectif à l'image du travail en entreprise.

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Aucun accompagnement ni promotion d'un dispositif de ce type.

  • 1.910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    BDE quasi inexistant a part quelque soirée festive ne présentant à mon sens que trop peu d'intérêt en terme de développement personnel et professionnel.

  • 8.410

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    De bons partenariats permettant aux étudiants d'obtenir des solutions de logement à proximité de l'école.

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    De bons contacts globalement pour un B3 mais un corps professoral généralement dépassé par l'évolution fulgurante des attentes pédagogiques de notre génération. Je trouve que les intervenants manquent de vision pour la plupart et ne nous partagent pas concrètement l'état du marché, sa demande en terme de compétences et son évolution à court et long terme. Je pense que c'est là que réside la clé pour intéresser la nouvelle génération. Plutôt satisfait mais encore une fois, ca manque de vision pour prévenir les étudiants a la transformation du monde du travail.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Excellent intervenant et responsable de spé. Je pense que l'axe d'amélioration se situe au niveau de la gestion de l'accompagnement du working paper mais pour le reste, tout était au top.

  • 4.510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Non. Le service relation entreprise est très moyen et ne prend pas réellement en considération le projet professionnel de l'étudiant. Cependant, administrativement, le service est plutôt fluide et de qualité.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires