L'ASPECT COMMERCIAL DE L'ÉCOLE EST BIEN VISIBLE ET LE CÔTÉ SOCIAL MANQUE. HEUREUSEMENT, IL Y A DE TRÈS BON FORMATEURS, MAIS L'ÉQUIPE COMMERCIALE ET PÉDAGOGIQUE MANQUENT DE PROFESSIONNALISME.

Avis de Odurmvmj_51332 - Bachelor Gestion de la Paie et du Social - IPAC Bachelor Factory

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Richesse de l'enseignement et de bons formateurs


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Les cours SEIRA qui ne sont pas adaptés


  • Commentaires généraux

    On nous a dit au début d'année que l'on allait passer la certification TOEIC, puis on nous dit ensuite que c'est annulé.... Au vu des coûts élevés de la formation, cela n'est pas normal quand on nous dit au début d'année que c'est prévu dans la formation. De plus, l'école pousse à l'inscription dès le début de l'été, même si nous n'avons pas trouvé une entreprise, en nous disant que l'on peut perdre notre place au sein de l'école si on ne s'inscrit pas tout de suite, or nous n'étions finalement que 9 dans notre promotion ! Résultat je me suis inscrit rapidement à l'école et je n'ai pas trouvé d'alternance, donc j'ai effectué la formation en initiale (en validant par des stages) et j'ai dû payer l'école entièrement. Pour les stages, la pédagogie m'a soutenu pendant plusieurs semaines qu'il me fallait 88 jours d'entreprise pour valider, ce qui me bloquait pour ma recherche de stage, et après vérification dans les documents de rentrée, j'ai vu qu'il s'agissait bien de 80 jours. Cela m'a fait prendre du retard et ce n'est pas professionnel.

Évaluation générale - Bachelor Gestion de la Paie et du Social à IPAC Bachelor Factory

6.310

Moyenne générale

6.210

Pédagogie du programme

6.3310

Vie étudiante

5.6710

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires