L'ASPECT COMMERCIAL DE L'ÉCOLE EST BIEN VISIBLE ET LE CÔTÉ SOCIAL MANQUE. HEUREUSEMENT, IL Y A DE TRÈS BON FORMATEURS, MAIS L'ÉQUIPE COMMERCIALE ET PÉDAGOGIQUE MANQUENT DE PROFESSIONNALISME.
Avis de Odurmvmj_51332 - Bachelor Gestion de la Paie et du Social - IPAC Bachelor Factory
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Richesse de l'enseignement et de bons formateurs
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Les cours SEIRA qui ne sont pas adaptés
-
Commentaires généraux
On nous a dit au début d'année que l'on allait passer la certification TOEIC, puis on nous dit ensuite que c'est annulé.... Au vu des coûts élevés de la formation, cela n'est pas normal quand on nous dit au début d'année que c'est prévu dans la formation. De plus, l'école pousse à l'inscription dès le début de l'été, même si nous n'avons pas trouvé une entreprise, en nous disant que l'on peut perdre notre place au sein de l'école si on ne s'inscrit pas tout de suite, or nous n'étions finalement que 9 dans notre promotion ! Résultat je me suis inscrit rapidement à l'école et je n'ai pas trouvé d'alternance, donc j'ai effectué la formation en initiale (en validant par des stages) et j'ai dû payer l'école entièrement. Pour les stages, la pédagogie m'a soutenu pendant plusieurs semaines qu'il me fallait 88 jours d'entreprise pour valider, ce qui me bloquait pour ma recherche de stage, et après vérification dans les documents de rentrée, j'ai vu qu'il s'agissait bien de 80 jours. Cela m'a fait prendre du retard et ce n'est pas professionnel.
Évaluation générale - Bachelor Gestion de la Paie et du Social à IPAC Bachelor Factory
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?