ÉVALUATION DE X
Avis de X - Bachelor Création Audiovisuelle pour la Commmunication - Ynov Campus
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Je pensais que ça serait le diplôme mais : - changement d'intitulé qui m'éloigne de mon projet professionnel, - j'ai compris que beaucoup d'employeur se méfiait de diplôme d'école privé car "on achète le diplôme" du coup ils se tournent vers d'autres profils privilégiant l'expérience. (Avant je militait presque contre cette phrase mais maintenant je la comprend et je peux clairement la légitimé)
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Sincèrement je ne sais pas, mon ressentie est que je me sens trahis, et qu'on m'a utilisé pour l'argent. Presque tous mes collègues, de Toulouse ET de Paris se sentent pareil. Il y a un problème à Ynov. J'ai eu oui dire comme quoi Ynov Nantes s'en sors bien. Toulouse est pire que tout. Paris ça passe.
-
Commentaires généraux
le fait de dire que l'école appartient au groupe EICAR ne sert à rien si nous n'avions aucuns liens directe avec eux, pour les projets, la vie étudiante...... C'est juste un argument de vente.
Évaluation générale - Bachelor Création Audiovisuelle pour la Commmunication à Ynov Campus
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
510
Qualité des professeurs permanents
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
110
Reconnaissance internationale du programme
Ynov a changé l'intitulé du diplôme au cours de la seconde année sans nous prévenir alors je ne suis pas du tout satisfaite du programme. Le diplôme étant : chef de projet pour contenu AV en communication JE N'AI PAS FAIT DES ÉTUDES DE COMM, JE N'AI AUCUNES NOTIONS DE MARKETING, JE SAIS FAIRE DES SCÉNARIO, DES DÉCOUPAGES TECHNIQUES ET DES ANALYSES FILMIQUES, JE NE COMPREND PAS.
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Vraiment 0 accompagnement, seul Anthony CHABRETOU de Toulouse a été d'un soutient considérable. Merci à lui. Arrivé à Paris personne ne m'a accueilli, fait faire le tour des locaux, on ne m'a même pas donné mes codes, j'ai du me manifester plusieurs fois avant d'être à jour sur l'extranet. Les profs n'ont pas été mit au courant ce qui fait que j'ai des trous dans mes notes car ils pensaient que j'étais inscrite en cours depuis le début de l'année, hors j'étais à Toulouse jusqu'à décembre, je suis arrivé à Paris en janvier.
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
0, rien, pire BDE de France.
-
110
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Non.
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Je n'ai jamais eu aucuns contacts d'YNOV. Justement c'est une des promesse qu'on vous fait quand vous candidatez mais en réalité YNOV ne m'a servit À RIEN en jobdatting, en recherche de stage ou d'alternance. YNOV TOULOUSE m'a littéralement dit "il faut t'attendre à passer ton année comme cela (sans alternances)". Ils ne m'ont pas du tout aidé, ne pouvant pas prendre en charge ma dernière année d'étude j'ai été obligé de DÉMÉNAGER de Toulouse et de venir dans le sud JUSTE POUR UNE ALTERNANCE. Vraiment je ne comprend pas de quel lien on parle.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Benjamin FRATTA est super mais "développe la notoriété" ce n'est pas à moi d'en juger. Je finis mon diplôme, ce pourquoi je suis ici, et je ne veux plus rien avoir à faire avec Ynov.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Je n'ai jamais eu aucuns contacts d'YNOV. Justement c'est une des promesse qu'on vous fait quand vous candidatez mais en réalité YNOV ne m'a servit À RIEN en jobdatting, en recherche de stage ou d'alternance. YNOV TOULOUSE m'a littéralement dit "il faut t'attendre à passer ton année comme cela (sans alternances)". Ils ne m'ont pas du tout aidé, ne pouvant pas prendre en charge ma dernière année d'étude j'ai été obligé de DÉMÉNAGER de Toulouse et de venir dans le sud JUSTE POUR UNE ALTERNANCE.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
J'ai débuté mon cursus à YNOV TOULOUSE et je l'ai terminé à YNOV PARIS. Mis à part le fait que Toulouse ai changé l'intitulé du Diplôme au cours de l'année SANS NOUS PRÉVENIR, je ne parlerais pas de l'infrastructure de Toulouse car je pense que les problématiques les concernant on déjà été remontées. Cependant Ynov PARIS s'en sort un peu mieux en terme d'organisation. - La formation en elle même m'a plus pendant les deux premières années, malgré quelques modules moins appréciés, j'ai compris les compétences qu'on mettait en exercice. Cependant au cours de la troisième année j'ai presque décroché, les cours étant trop espacé avec les semaines d’alternance, et puis j'ai eu du mal à concilié le fait que "la semaine d'école vous ne bossez que l'école, et la semaine d'entreprise c'est seulement entreprise" - Concernant les intervenants la plupart étaient compétens et intéressants, mais il y a eu des cours vraiment mal préparé où j’avais clairement l’impression de perdre mon temps. - Au niveau du matériel c'est bien mieux organisé qu'à Toulouse, il est de bonne qualité mais reste peut être en quantité insuffisante en période de projet de B1-B2 et B3 il y a des chevauchements et c'est compliqué d'organiser un tournage qualitatif avec un manque de moyens matériels. - Certains modules sont mal calculés et ont soit une période de Prod/d’écriture trop longue par rapport aux dates de tournage et à la date de rendu, soit tout arrive trop vite (n’oublions pas les 2 semaines d’alternances où personne n’est disponible) - Le personnel pédagogique est accueillant et compétent. Rien à dire. Mention spécial à Benjamin FRATTA qui est très concilient et compréhensif.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Je suis satisfaite de mon expérience aujourd'hui et YNOV m'a beaucoup apprit mais je ne conseillerait pas. C'est beaucoup d'argent pour des compétences qui selon moi s'apprennent sur le terrain. Il vaux mieux privilégier l'expérience de tournage.