7.410

Basé sur 52 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Énergie - Énergie renouvelable

L'énergie mondiale change et c'est la volonté croissante de maintenir l'équilibre, de préserver l'environnement et de ralentir le changement climatique qui en est la cause. Actuellement, le domaine des énergies renouvelables est probablement l’un des domaines de la technologie les plus en progression et les plus en expansion à travers le monde.

C'est compréhensible, notre avenir à tous dépend de ce secteur technologique. Le Bachelor Energie - Energie Renouvelable vient apporter sa contribution dans la construction de cet avenir par la formation prodiguée. Les opportunités d'emploi sont énormes et le besoin de recruter est croissant.

Nous vous donnons notre avis sur les raisons de s'intéresser à cette formation professionnalisante.

 

Lumière sur le Bachelor Energie - Energie Renouvelable

Le secteur des énergies renouvelables est vaste et cette formation donne à l'étudiant des notions opérationnelles dans le domaine. Elle vise à former des spécialistes hautement qualifiés, capables de travailler sur des tâches de conception et de mise en œuvre de sources d'énergies renouvelables, ainsi que sur leurs systèmes de contrôle. De plus, elle permet d'évaluer les résultats de la recherche dans le domaine des énergies renouvelables et de mettre en évidence les facteurs clés de cette technologie dans le secteur des affaires.

Pour l'étudiant, le Bachelor énergie - énergie renouvelable apporte des connaissances dans :

  • Les lois qualitatives et quantitatives qui régissent les modes de gestion, de fonctionnement et d'organisation des systèmes énergétiques ;
  • l'étude des principes durables pour les technologies de production, de transport, de distribution d'électricité et l'évaluation des possibilités d'utilisation ;
  • l'identification et l'appréciation des problèmes énergétiques et des propositions de solutions ;
  • l'élaboration et la gérance des systèmes énergétiques, l'utilisation rationnelle des sources d'énergies renouvelables pour la production, le transport de l'énergie électrique et de l'énergie thermique.
  • Etc.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Energie - Energie Renouvelable ?

Cette formation est adressée aux apprenants qui ont terminé leur cycle secondaire par l'obtention du baccalauréat. Les filières mathématiques, sciences physiques, techniques ou le baccalauréat pro sont les plus sollicités pour rejoindre ce cursus. L'apprenant doit au préalable déposer un dossier de candidature et attendre sa validation. Ensuite, il peut être appelé pour passer un examen d'entrée et éventuellement il peut être appelé à témoigner sa motivation à rejoindre le programme.

Ce cursus ouvre également ses admissions aux étudiants de niveau Bac +2, titulaires du BTS en énergie renouvelable par exemple. Il est important que tous les candidats remplissent les conditions requises afin de profiter des connaissances et des compétences de niveau Bac +3 ou Bac +4 qu'apporte le programme du Bachelor énergie - énergie renouvelable.

Les apprenants qui souhaitent rejoindre ce programme doivent aimer les mathématiques, les sciences physiques et avoir une maîtrise de l'environnement numérique et de l'outil informatique.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Energie - Energie Renouvelable ?

Le Bachelor énergie - énergie renouvelable ouvre la voie à une formation de niveau Bac +5. Ainsi, le nouveau diplômé peut postuler pour un cycle de master en énergie renouvelable ou autres disciplines annexes.

D'un autre côté, l'obtention du Bachelor permet à l'étudiant d'exploiter les connaissances reçues lors de ses années d'études en rejoignant le marché de l'emploi. Les postes à pouvoir sont : chargé de projet énergie renouvelable, contrôleur de production d'énergie renouvelable, responsable qualité, conseiller en système énergétique, chef de projet énergie solaire et plus encore.

Un diplômé Bachelor peut prétendre à une fourchette salariale comprise entre 2 000 € et 2 500 € brut par mois.

Découvrez les notes et avis sur 17 bachelors Énergie - Énergie renouvelable

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis