7.2110

Basé sur 1462 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Négociation, Vente, Commerce, Distribution

Avec le développement entre autres des gigantesques centres commerciaux et du E-commerce, les codes de la distribution ne cessent d’évoluer. Derrière les milliers de produits disponibles, tout un monde s'affaire pour contribuer à la réussite de la politique commerciale des organisations. Parmi les corps de métier qui s'activent en coulisses, citons les négociants, les commerçants, les chargés de distribution, etc. Il s'agit de professionnels qui appliquent les connaissances acquises au cours de leur cursus universitaire.

Dans la même ligne, le Bachelor Commerce, Négociation, vente, Distribution forme des étudiants en techniques de vente, en négociation, en stratégies commerciales utiles pour mettre en place des actions marketing et adapter les pratiques aux nouveaux codes. Nous vous donnons notre avis sur cette formation professionnalisante.

 

Lumière sur le Bachelor Commerce, Négociation, vente, Distribution

L'étudiant qui décide de suivre ce cursus choisit une formation pluridisciplinaire. Les techniques de vente, les stratégies marketing, le développement commercial et le management d'équipes multitâches sont abordés lors de cette formation.

L'étudiant apprend entre autres à préparer les contrats commerciaux, à déchiffrer la stratégie commerciale d'une enseigne, à rédiger les offres commerciales, à négocier dans un environnement multiculturel, à assurer le suivi des affaires internationales, à maîtriser l'anglais des affaires, etc.

Le programme du Bachelor négociation, vente, commerce, distribution permet de comprendre les enjeux du secteur tout en découvrant les notions basiques de la vente, l'importance d'acquérir des compétences à la fois techniques, opérationnelles et relationnelles, la communication dans l'environnement professionnel ou encore la participation au cycle de vente complet.

À l'issue de cette formation, l'étudiant devient apte à participer au développement commercial de l'entreprise via le développement du chiffre d'affaires client. Cela passe par des ventes qu'il a lui-même réalisées ou par l'encadrement de son équipe de vente. De plus, il saura mener une analyse des données chiffrées et traduire les orientations stratégiques de la direction de l'entreprise en décisions commerciales opérationnelles.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Commerce, Négociation, vente, Distribution ?

Pour se présenter à l'admission de cette formation (un classement bachelor commerce existe chez Eduniversal), il faut au préalable avoir réussi un baccalauréat général ou un baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et gestion). Les admissions sont soumises à une étude de dossier. En cas de validation, l'étudiant peut être appelé à présenter un examen d'entrée et éventuellement un entretien individuel de motivation.

Les étudiants de niveau Bac +2 peuvent également candidater pour rejoindre cette formation. Ils sont entre autres issus d'un BTS actions commerciales, un BTS négociation commerciale, un BTS grande distribution, etc.

Afin de décoller sur de belles perspectives et de se sentir à l'aise dans ce cursus de Bachelor négociation, vente, commerce, distribution, l'apprenant doit posséder une bonne maîtrise de la langue anglaise, être capable d'évoluer dans un environnement numérique et savoir utiliser l'outil informatique. Il doit être passionné par les thématiques autour du commerce et avoir de bonnes prédispositions pour la négociation.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Commerce, Négociation, vente, Distribution ?

Après le Bachelor négociation, vente, commerce, distribution, il est possible de poursuivre ses études dans une formation de niveau Bac +5, car ce Bachelor délivre des connaissances de niveau Bac +3 ou de niveau Bac +4. L'étudiant peut ainsi candidater pour un master commerce par exemple.

C'est un secteur porteur d'avenir. Aussi, les jeunes diplômés qui choisissent de rejoindre le monde professionnel peuvent viser le poste de chargé e-merchandising, responsable de magasin, chef de rayon, attaché commercial, agent négociant, chargé d'affaires, Business développeur, etc.

Dans ce secteur, les salaires d'un diplômé Bachelor en sortie d’école se situent autour de 30 000 € brut par an.

Découvrez les notes et avis sur 62 bachelors Négociation, Vente, Commerce, Distribution

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis