ÇA FAIT CHER LA POUDRE AUX YEUX ...

Avis de Isa - Bachelor Cinéma d'Animation 2D/3D - e-artsup

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Découverte de logiciels d'animation.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Manque de pédagogie.


  • Commentaires généraux

    Attention aux faux espoirs et surtout aux beaux discours, les élèves en difficulté ne sont pas soutenus et sont renvoyés vers des tutos en ligne au lieu de bénéficier d'un vrai accompagnement comme on peut l'attendre d'une école qui vous facture plus de 7000€, surtout concernant la mention "animation 2D" qui semble être plus un faire-valoir pour attirer les jeunes. Une vraie désillusion, un contrat engage les 2 parties et doit être respecté, n'hésitez pas à faire valoir vos droits en tant que client qui paie pour une prestation.

Évaluation générale - Bachelor Cinéma d'Animation 2D/3D à e-artsup

1.9610

Moyenne générale

2.810

Pédagogie du programme

210

International

310

Vie étudiante

110

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 210

    Contenu académique du programme

    Le contenu est alléchant, dommage que dans la réalité il ne soit pas appliqué : manque d'intérêt des professeurs, manque d'organisation, ... sans compter le stress dû aux attentes. Le professeur attend beaucoup sans se préoccuper des difficultés des élèves qui sont clients et ont payé précisément pour apprendre. Les cours d'anglais sont vendus au programme mais pas dispensés car, après avoir payé, on vous dit que c'est inutile alors que le cursus est blindé d'anglicismes. Très peu de 2D et de dessin contrairement à ce qui vendu au programme.

  • 210

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Pas à la hauteur d'une école privée qui facture plus de 7000€ l'année : pas assez de place pour tout le monde , que ce soit dans certaines classes ou pour déjeuner. Beaucoup de cours qui mélangent les élèves de différents cursus, certains se retrouvent avec la tablette sur les genoux, difficile de travailler et de se concentrer.

  • 410

    Qualité des professeurs permanents

    Certains ne sont pas trompé de métier et ont envie de vous apprendre, pour d'autres ... Pas de suivi assidu envers les élèves, on est livrés à nous-mêmes ou renvoyés vers des tutos... Certains cours n'ont pas été remplacés faute de professeur.

  • 410

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Certains vous font partager leur passion, pour d'autres ...

  • 210

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    On ne saurait presque pas faire la différence entre ce qui est enseigné et ce qui est noté, les meilleurs sont valorisés, les autres laissés seuls face à leurs difficultés. Gros manque d'organisation, de régularité, voire de prise au sérieux. La notion de droit à la déconnexion est inexistante, au prétexte de nous préparer à la vie professionnelle ... Reproches incessants sur le prétendu manque de travail personnel, on se demande à quoi sert de payer une école privée.

  • 210

    Reconnaissance internationale du programme

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    On encourage la compétition bien plus que l'entraide qui ne trouve sa place que dans les discours. La cotisation obligatoire au BDE n'ouvre principalement droit qu'à diverses beuveries, si vous ne buvez pas d'alcool et/ou n'habitez pas sur place, vous vous sentez vite mis à l'écart.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Très décevant, retour pas à la hauteur de l'investissement, nous avons obtenu un remboursement partiel à force de persévérance en mettant en évidence les manquements de l'école auprès de l'Administration publique.

Commentaires

Derniers avis publiés