DE TRÈS BONS DÉBOUCHÉS.

Avis de Jeanlof - Bachelor en gestion et Marketing, spécialisation Webmarketing - ESC Amiens

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La variété de cours et la professionnalisation dans un pléthore de domaines.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La variété de cours arrive forcément au détriment de l'approfondissement de ces dernier ce qui rendent certains domaines de maîtrise (PAO par exemple) faibles.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Bachelor en gestion et Marketing, spécialisation Webmarketing à ESC Amiens

8.9110

Moyenne générale

8.9410

Pédagogie du programme

8.510

International

9.3710

Vie étudiante

9.1310

Réseau et insertion professionnelle

8.610

Retour sur investissement

  • 7.510

    Contenu académique du programme

    Même commentaire que pour la première question, le programme manque de PAO et de création graphique de manière générale.

  • 8.710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Tout est parfait sauf peut-être l'utilisation de Citrix très complexe pour simplement imprimer des documents. Des enseignants chercheurs et professeurs très compréhensifs et toujours prêts à aider si besoin.

  • 8.910

    Qualité des professeurs permanents

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 9.610

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Parfois compliqué de gérer alternance, cours, révision de partiel, rapport d'alternance, etc... Cependant cela permet d'apprendre à mieux s'organiser.

  • 8.510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 9.610

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 8.510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Encore une fois à cause du covid la vie associative l'année dernière était presque à l'arrêt cependant l'école fait de son mieux pour la faire revivre.

  • 1010

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Un coût assez peu élevé par rapport à beaucoup d'autres Écoles de Commerce mais contient un contenu riche et varié. La durée de 3 ans est bonne, un master est un bon choix car seulement un an (en alternance) pour la spécialisation en webmarketing reste assez peu. Amiens est ville très peu cher, trouver un logement pour 350-400¤ (tout frais compris) non loin du centre est très simple.

  • 9.410

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Mon contrat d'alternance me permet de voir du Web Marketing ainsi que du marketing digital ce qui m'aide à m'orienter pour l'avenir. L'école possède un aluni de 10'000 anciens élèves.

  • 9.210

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 8.810

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    L'aide est présente, il reste compliqué de trouver des stages ou des alternances cependant mon stage de 3 mois de première année ainsi que mon alternance de troisième années ont été possible grâce à l'envoi de CV book de l'école.

  • 8.910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Il aurait été préférable d'avoir plus de cours de PAO, la simple maitrise de photoshop est bien souvent trop peu pour beaucoup d'entreprise. Une initiation sur Indesign, etc... aurait été la bienvenue.

  • 8.310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires