Bachelor Finance

ESG Finance

Par @Meyuvo_229308 - Le 09 Mai 2022

FORMATION À ÉVITER, VOIRE MÊME ÉCOLE À ÉVITER. LES ENSEIGNANTS LAISSENT À DÉSIRER, L'ORGANISATION EST DÉSASTREUSE.

Avis de Meyuvo_229308 - Bachelor Finance - ESG Finance

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    C'est un double diplôme, c'est un atout.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'organisation de l'école, des plannings, les locaux.... Quasiment tout est à revoir.


  • Commentaires généraux

    Je ne conseille pas d'intégrer ce double diplôme à l'ESG Finance. Les autres diplômes qui y sont proposés sont peut-être meilleurs mais celui n'est vraiment pas terrible.

Évaluation générale - Bachelor Finance à ESG Finance

0.8810

Moyenne générale

0.910

Pédagogie du programme

110

Vie étudiante

0.7510

Réseau et insertion professionnelle

  • 0.810

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Les locaux ne sont absolument suffisant comparé au nombre d'élèves et les salles de classes sont beaucoup trop petites. Conséquences : - les salles de classes sont bondées (nous étions une classe de 30 élèves, dans quasiment toutes les salles, toutes les places étaient occupées). - parfois, le service qui s'occupe d'attribuer les salles de classes, nous plaçait dans des salles de 15-20 élèves max on devait donc attendre qu'une autre salle nous soit attribuée (un jour, nous avons même dû changer de site... ce qui nous a fait perdre 30 minutes de cours sur un cours d'une heure trente) - il n'y a tellement pas assez de salles que souvent, des classes avaient cours dans la "salle d'étude" qui est réservée aux étudiants qui souhaitent réviser, étudier après les cours ou pendant les pauses. Il n'y a pas de bibliothèque - Dans certaines salles, notamment sur le site Parmentier, il n'y a pas de fenêtre !!! Aucun renouvellement d'air, si ce n'est par la porte. En temps de covid (ou pas), c'est inadmissible ! Conclusion : les locaux qui nous sont mis à disposition doivent être repensés et réétudiés. Quelques professeurs sauvent la mise mais dans l'ensemble ce n'était vraiment pas terrible. Je ne sais pas qui est responsable de cela, mais une matière qui devait nous être enseignée au premier semestre ne l'a pas été. Le responsable de formation s'en est rendu compte au mois de février 2022 (quasiment à la fin de notre semestre 2). Ainsi, l'école nous a fait rattraper une quarantaine d'heures en 3 jours...

  • 110

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Le programme est vraiment à revoir. Si j'obtiens mon diplôme, j'aurai probablement honte de dire à mon futur employeur que je suis diplômée d'une licence professionnelle "contrôle de gestion" en ayant fait si peu de contrôle de gestion.

  • 0.510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    On nous a vanté les qualités de cette formation parce que soi disant, elle était également là pour nous former au monde professionnel, comparé à l'université... Avant d'entrer à l'ESG, j'ai été à la fac et je n'y ai rien vu de différent ou encore de mieux à ce sujet.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le programme est vraiment à revoir. Si j'obtiens mon diplôme, j'aurai probablement honte de dire à mon futur employeur que je suis diplômée d'une licence professionnelle "contrôle de gestion" en ayant fait si peu de contrôle de gestion.

Commentaires