LA FORMATION PEUT AVOIR DU POTENTIEL, CEPENDANT TOUT CE QUI L'ENTOURE LUI PORTE PRÉJUDICE (MÉTHODES D'ÉVALUATION, PERSONNEL DE L'ÉTABLISSEMENT ABSOLUMENT PAS À L'ÉCOUTE DES ÉTUDIANTS ET NE SAVENT PAS DE QUOI ELLES PARLENT). COMMENCER L'ANNÉE AVEC PLUSIEUR

Avis de Cirilami_227524 - Bachelor Logistique et Transport - IPAC Bachelor Factory

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La diversité des modules.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La méthode d'apprentissage : des évaluations sans connaitre les cours ainsi que des formateurs sur 3 jours consécutifs (du bourrage de crâne sans vraiment comprendre). Rien qu'avoir 1 formateur toute la même journée n'aide absolument pas à apprendre.


  • Commentaires généraux

    Concernant le COVID19, les étudiants ne peuvent avoir de micro-ondes à disposition du fait de la pandémie. Il semblerait cependant que la propagation du virus s'arrête à la salle de pause des responsables pédagogiques (micro-ondes, machines à café, non port du masque lorsqu'il était obligatoire). Il y a aussi très peu de places sur le parking de l'établissement.

Évaluation générale - Bachelor Logistique et Transport à IPAC Bachelor Factory

2.710

Moyenne générale

4.1210

Pédagogie du programme

2.3310

Vie étudiante

2.3310

Réseau et insertion professionnelle

210

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

  • 210

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Des beaux locaux mais c'est tout. Lorsqu'il fait chaud dans les salles, c'est la canicule. La connexion internet n'est pas toujours stable. Absolument pas, je déconseille cette formation. Commencer un module et être évalué dessus, avec une note qui compte autant que la note de fin de module est une aberration. Cela n'a aucun sens. C'est apprendre un document sans le comprendre pour en ressortir des choses mal comprises.

  • 3.710

    Qualité des professeurs permanents

    Concernant les formateurs, c'est du 50/50. Certains n'ont rien à faire là et nous subissons cela. D'autres sont compétents.

  • 3.910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Concernant les formateurs, c'est du 50/50. Certains n'ont rien à faire là et nous subissons cela. D'autres sont compétents.

  • 610

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Absolument insatisfait, personne n'est présent pour aider les étudiants.

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Absolument pas : la manière dont l'école oblige les formateurs à enseigner est contre productive (être évalué en début de module sans connaissance sur ce dernier ne sert à rien, sachant que cette note compte autant que la note finale du module). Heureusement qu'étudiant en alternance, je ne paye pas pour suivre cette formation. Je la déconseille.

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Je n'ai obtenu aucun contact. Certaines choses vues en cours sont mises en pratique dans le monde professionnel. En revanche, des matières ne servent pas et ne nous serviront pas dans notre cursus.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    La responsable de programme ne gère pas du tout de bonne manière le programme. De la pression est mise sur nos épaules pour des choses futiles. Nous sommes infantilisés et sommes peu suivis en entreprise, sauf quand il y a des échéances qui intéresse l'école. Cette dernière se range du côté des entreprises lorsqu'il y a des problèmes avec les étudiants (il faut évidemment que la formation soit financée ...)

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Aucune aide de la part de l'école.

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Les étudiants ne sont pas suivis, certains modules ne correspondent pas au cursus, l'équipe pédagogique est inexistante et certaines méthodes d'enseignement ne sont pas adaptées.

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    La logistique et le transport sont des domaines qui m'intéressent beaucoup, je repartirai donc sûrement dans ce monde là mais pas à l'école IPAC BACHELOR FACTORY de VANNES !

Commentaires