LES COURS NE CORRESPONDENT PAS AU FORMATION PROPOSÉE, DANS TOUT LES CAS RESPECTENT TRÈS PEU.
Avis de Tijumo_13519 - Licence professionnelle Métiers du Commerce International, parcours Gestionnaire de Flux et Administration des Ventes et Achats à l'international - IUT Sénart Fontainebleau
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les cours avec des intervenants qui sont aussi des employés
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Beaucoup de théorique et peu de pratique alors que c’est une licence professionnelle.
-
Commentaires généraux
Les cours ne correspondent pas au formation proposée, dans tout les cas respectent très peu.
Évaluation générale - Licence professionnelle Métiers du Commerce International, parcours Gestionnaire de Flux et Administration des Ventes et Achats à l'international à IUT Sénart Fontainebleau
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
5.610
Contenu académique du programme
Il y a des cours intéressant mais nous passons beaucoup de temps à traiter un pays : Chine alors que parmi nous, veulent traiter au États-Unis et comprendre ce marché aussi par exemple.
-
8.910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
Je mets "satisfait" car nous avons eu des intervenants intéressants grâce à leur parcours. Cependant, nous passons trop de temps sur les aspects théoriques et il manque un équilibre entre théorie et pratique. Par exemple, pour les incoterms, c'est très théorique et cela devient ennuyeux. Nous aimerions avoir plus d'exercices en groupe et d'études de cas pour apprendre de manière plus ludique.
-
6.210
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Je mets "satisfait" car nous avons eu des intervenants intéressants grâce à leur parcours. Cependant, nous passons trop de temps sur les aspects théoriques et il manque un équilibre entre théorie et pratique. Par exemple, pour les incoterms, c'est très théorique et cela devient ennuyeux. Nous aimerions avoir plus d'exercices en groupe et d'études de cas pour apprendre de manière plus ludique.
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
J'aimerais que la pause déjeuner dure un peu plus d'une heure, car après 3h30 passées assis dans un même cours, c'est difficile. Une pause d'au moins 1h30 serait vraiment appréciée.
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
610
Réseau des anciens, contacts professionnels
Je ne vois peu de lien avec ce que nous apprenons à l’école et le formation en entreprise. Un écart significatif.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Le responsable ne recommande pas de poursuivre avec un master après une licence professionnelle, mais cela reste notre choix. Cependant, il refuse de nous fournir une lettre de recommandation, car il estime que faire un master après nos études en licence professionnelle ne sert à rien. Cela est insupportable. Et on a beaucoup de cours avec nous et quand au exemple pour traiter des cours il a uniquement la Chine.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Mme Prigent nous envoie des mails avec des fiches de postes, merci à elle!!!
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Je pense que les cours que nous avons ne correspondent pas vraiment aux métiers que nous exerçons en réalité. Il y a beaucoup de contenu sur l'ADV et peu sur les achats, alors que c'est l'intitulé du cursus. Nous avions un cours sur les achats qui n'a pas été animé.
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?