JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CE PROGRAMME

Avis de Kenza Ndiaye - Bachelor Marketing du Luxe - Ecole Conte

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    aucun


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pas de commentaires


  • Commentaires généraux

    En 2020, j'ai intégré l'école. Pour finaliser mon inscription, deux options étaient possibles : payer 8000€ ou signer un contrat en alternance. L'école prétendait offrir une assistance dans la recherche de partenaires pour l'alternance, mais cette promesse s'est avérée vide. Très peu d'élèves ont réussi à décrocher une alternance grâce à l'école. D'ailleurs, en 2021 ils ont recommandé une entreprise à une étudiante, mais après un mois, elle s'est rendu compte que l'entreprise enfreignait le code du travail, avec de courtes pauses et des problèmes structurels. Malgré cela, ils lui ont suggéré de continuer sur ce poste, même en sachant tout ce qui s'était passé. Une fois qu’elle a quitté cette entreprise, ils m’ont suggérer de l’intégrer … Après avoir passé trois ans dans l'école, je me sens sous-informé. Les cours proposés sont superficiels et se résument essentiellement à la création de présentations Canva en groupe. L'organisation des cours est chaotique, avec des annulations de dernière minute, des sorties non encadrées et des directives floues quant aux matières des examens. Les intervenants sont souvent absents et la communication avec l'administration est problématique. Le système de notation est défaillant, avec des retards importants dans la remise des notes et des disparités entre les intervenants quant au nombre et à la nature des devoirs. Le système de notation est un mélange de contrôle continu et de partiels, mais l'école ne fournit pas suffisamment d'informations sur les matières qui seront évaluées. Les résultats des examens sont parvenus à la fin du mois de juillet. J'ai reçu des 0 en raison de certains intervenants n'ayant pas corrigé mes travaux de groupe. Des absences justifiées n'ont pas été prises en compte, et certains devoirs que j'ai réalisés n'ont jamais été notés. Cette situation est décevante, car cela signifie que le travail investi dans ces devoirs a été vain. Les lacunes dans les notes et la disparité dans la présence des intervenants ont entraîné des modules non notés sur mes relevés de notes. Malheureusement, je n'ai pas réussi à valider l'année et on m'a refusé la possibilité de passer des rattrapages en raison d'un manque de 0,17 points dans un module non soumis à l'examen. Cela signifie que je perds une année, malgré les difficultés personnelles que j'ai traversées et que l'école n'a pas comprises. En conclusion, après avoir passé 3 ans à Conte je déconseille fortement cette école. Les cours superficiels, le manque d'organisation et les problèmes de notation sont des défauts majeurs. Je ne recommande absolument pas l'École Conte et j'encourage à la prudence lors du choix d'une école privée pour éviter de perdre du temps et des opportunités

Évaluation générale - Bachelor Marketing du Luxe à Ecole Conte

510

Moyenne générale

510

Pédagogie du programme

510

International

510

Vie étudiante

510

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 510

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 510

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires