6.0410

Basé sur 84 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Jeux Vidéo

Le quotidien des nouvelles générations est animé par les plateformes et les outils tels que les smartphones, les réseaux sociaux ou encore la réalité virtuelle et plus globalement le développement du digital.

Le Bachelor Jeux Vidéo offre l’opportunité à ces jeunes talents de participer à l’élaboration et à l’animation de personnages et de décors 3D ainsi qu’à leur intégration dans un jeu. Ces missions peuvent se classer dans différentes catégories, à savoir la conception du jeu, la création artistique des visuels et enfin l’interactivité.

Vous trouverez ici notre avis sur cette formation et la manière dont elle permet aux élèves de créer divers univers et ainsi d’exprimer leur créativité.

 

Lumière sur le Bachelor Jeux Vidéo

Tout au long de la formation, les étudiants auront l’opportunité de développer leur ouverture d’esprit, leur culture ainsi que leur créativité artistique en parallèle de l’acquisition de solides compétences en utilisation de divers outils tels qu’Adobe Photoshop, Illustrator et de nombreux logiciels d’animation 3D. La maîtrise de ces logiciels est indispensable pour appréhender correctement le marché professionnel des jeux vidéo et exercer correctement les missions qui s’y rattachent.

Ils assisteront à des cours sur les fondamentaux du Game Design, sur les mécaniques du jeu, sur la réalisation d’un prototype de jeu ou encore sur le design des sons.

Les méthodes d’enseignement mêlent les cours théoriques, les cas pratiques et les projets individuels ou de groupes. Le Bachelor jeux vidéo est animé par des professionnels qui ont pour volonté de transmettre leur intérêt pour ce domaine, c’est pourquoi ils organisent généralement des conférences ou des séminaires en invitant de réels passionnés des jeux pour échanger avec les étudiants.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Jeux Vidéo?

Ce cursus ouvre ses portes à de nombreux profils, sous condition d’être de nature créatif, curieux et passionné de jeux vidéo. De manière plus générale, les candidats sont amenés à postuler après l’obtention d’un Baccalauréat, peu importe la filière. Cependant, les élèves disposant d’un Bac+1 voire d’un Bac+2 ont tout à fait leur chance et sont invités à déposer également leur candidature. A la suite du dépôt de dossier, un entretien sera généralement organisé par l’établissement afin de rencontrer les candidats et d’évaluer leur niveau de motivation.

Le Bachelor jeux vidéo requière quelques prérequis tels que la connaissance et l’intérêt pour l’histoire des jeux pour être en mesure de se mettre aisément à la place des consommateurs et ainsi gagner en efficacité. Par ailleurs, l’imagination est un aspect essentiel pour la création de jeux et disposer d’un bon esprit d’équipe permet de travailler en harmonie avec les autres spécialistes en illustration, en graphisme ou encore en animation.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Jeux Vidéo ?

A la sortie du Bachelor jeux vidéo, de nombreux métiers sont accessibles dans divers domaines des jeux vidéo. Pour donner quelques exemples, ils peuvent prétendre à exercer les missions de Concept Artist afin de travailler sur le concept du jeux, de Character Designer afin d’élaborer les personnages, les créatures ou les animaux, ou encore de Game Designer qui veille à la bonne qualité visuelle du jeu.

Tous ces emplois nécessitent cependant une qualité d’adaptation aux tendances actuelles afin de répondre correctement aux besoins des consommateurs.

D’autre part, il est possible de continuer ses études en master, au sein d’écoles d’ingénieurs ou dans des établissements spécialisés. Par exemple, il existe de nombreuses formations de jeux vidéo, de médias interactifs numériques, de multimédia ou de modélisation de l’image proposées un peu partout en France et à l’étranger comme le master ingénierie 3D et jeux video.

Concernant la rémunération pour les jeunes diplômés, elle se situe entre 24K€ et 35K€ bruts annuels, en sachant que l’évolution peut être très rapide tant ces talents sont recherchés actuellement.

Découvrez les notes et avis sur 17 bachelors Jeux Vidéo

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis