5.9210

Basé sur 119 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Animation et Création Numérique

La bi-disciplinarité de cette formation s’explique par le fait qu’elle mêle le développement des savoir-faire artistiques et technologiques. Le Bachelor animation et création numérique forme donc ses étudiants à coder et à dessiner dans le but de réaliser des génériques de cinéma, de télévision, des clips ou encore des publicités par exemple. Les élèves ont donc l’opportunité de développer leur caractère créatif tout en acquérant les bases théoriques et techniques des métiers du design graphique et digital.

Vous trouverez ici notre avis sur ce cursus et la manière dont il explore différentes thématiques telles que la création, la représentation, le Big Data, les biotechnologies, les algorithmes, l’intelligence artificielle ou encore la robotique.

 

Lumière sur le Bachelor animation et création numérique        

Cette formation propose de nombreux cours pour transmettre aux étudiants des connaissances en histoire du graphisme, en infographie web, en illustration, en motion design, en marketing, en web design ou encore en Sound design.
Le processus des candidatures s’effectue tout d’abord par un dépôt de dossier puis généralement par un entretien avec l’établissement. Ce moment d’échange est l’opportunité pour les candidats d’appuyer leurs ambitions, d’expliciter leur parcours et de présenter d’éventuels travaux personnels tels que des dessins, des illustrations, des photos ou encore des travaux graphiques, qui seront appréciés et mis en avant lors de la délibération des jurys.

Le Bachelor animation et création numérique permet donc aux élèves d’être en mesure de gérer un projet de production digitale, d’élaborer une stratégie de webmarketing et de concevoir divers contenus digitaux. Plus précisément, ils y découvriront les logiciels nécessaires à la création visuelle, les techniques d’animation et les étapes de la création d’un film.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor animation et création numérique ?

Cette formation s’adresse à des profils issus d’un baccalauréat, d’un niveau de Bac+1 voire en réorientation professionnelle et qui ont pour projet personnel de suivre une formation de création mêlant l’art classique soit le dessin ainsi que l’art numérique soit la programmation, la modélisation ou encore la réalité virtuelle. La richesse de la formation se traduit par cette diversité car elle permet aux étudiants de gagner en motivation et en envie d’apprendre.

Les qualités requises pour intégrer ce cursus sont de savoir gérer le temps, d’être débordant de créativité, de savoir communiquer notamment lors de travaux de groupe, de posséder une certaine intelligence émotionnelle et enfin d’être en mesure de résoudre un problème.

Le Bachelor animation et création numérique recherche donc des profils passionnés qui souhaitent donner vie à leur univers en réalisant leurs propres films d’animation, leurs propres jeux vidéo et ainsi faire de leur passion un métier.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor animation et création numérique ?

A la sortie de ce cursus, les jeunes diplômés peuvent faire le choix de poursuivre leurs études par exemple en rejoignant un master dans la conception digitale et ainsi obtenir un niveau de Bac+5 avant l’entrée sur le marché professionnel.

D’autre part, ils peuvent prendre la décision de débuter leur carrière professionnelle en postulant dans divers secteurs tels que la télévision, les longs métrages, la publicité ou encore la communication. Si les opportunités sont aussi variées, c’est car de plus en plus d’artistes s’intéressent aux nouvelles technologies pour leurs productions, par exemple dans le spectacle vivant, la scénographie ou dans la muséographie. Les métiers disponibles avec les compétences délivrées par cette formation sont modélisateur 3D, assistant de production, concepteur de jeux, Game designer, Character designer ou encore directeur artistique et bien d’autres exemples encore.

L’insertion à la suite du Bachelor animation et création numérique est quasiment instantanée tant les postes disponibles sont nombreux. Concernant la rémunération, elle avoisine les 25K€ bruts annuels dès la sortie pour un employé débutant et ce chiffre peut rapidement évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 22 bachelors Animation et Création Numérique

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis