DE BONNES EXPÉRIENCES SUR LE TERRAIN. 1ÈRE ANNÉE À ÉVITER ABSOLUMENT MAIS 3E ANNEE EN VAUX LA PEINE

Avis de Gimiwala_171073 - Bachelor Management du Tourisme et de l'hôtellerie - Excelia Hotel & Tourism School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    1) Les expériences à l'étranger. 2) L'intervention de professionnels extérieurs d'expériences (Alexandra Beaudor, Guillaume Cromer, Sébastien Fourret, ainsi que le * professeurs de Scénographie comptent parmis les meilleures interventions au cours de la


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    1) Le contenu des cours en première et deuxième année est médiocre. Certains cours que beaucoup d'élèves trouvent totalement inutile pourraientt être remplacé par d'autres dont les enseignements seraient plus adaptés.. Par exemple, nous n'avons quasiment


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Bachelor Management du Tourisme et de l'hôtellerie à Excelia Hotel & Tourism School

5.2110

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

510

International

5.6710

Vie étudiante

610

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Satisfaite des intervenants externes / professionnels mais beaucoup moins de certains enseignants académique dont les cours sont vide de sens et d'intérêt

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Satisfaite des intervenants externes / professionnels mais beaucoup moins de certains enseignants académique dont les cours sont vide de sens et d'intérêt

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le volume de travail est ok La répartition des cours est très moyenne. Même en étant matinale, des journées ou l'on début à 7:30 c'est hors normes. En dépit de ma volonté notre cerveau n'est pas conçu pour fonctionner sur de telles plages horaires.

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 310

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Le coût ne vaux pas l'enseignement qui reste de mauvaise qualité sauf en 3e année ou enfin nous avons la sensation d'être pris au sérieux

  • 610

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Pas spécialement car ils restent très limité à de grand groupe dont les valeurs me déplaisent. Dommage que nous n'ayons pas de collaboration avec de plus petites enseignes engagé dans le tourisme durable et responsable et autres démarches éthiques.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires