++ : DES BONS PROFESSEURS, UN PROGRAMME INTÉRESSANT -- : UNE ORGANISATION CHAOTIQUE AVEC DES RESPONSABLES DE PROMOTION HAUTAIN ET IMBUS DE LEUR PERSONNE, SE PENSANT PLUS INTELLIGENT PARCE QU'ILS ONT UN DOCTORAT/DOUBLE DIPLÔME, SE PERMETTANT MÊME D'

Avis de Hineca_243630 - Ingénieur BTP - le cnam - Conservatoire national des arts et métiers

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les professeurs


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Les deux responsables de formation


  • Commentaires généraux

    Les responsables de formation finiront par faire couler l'école puisque nous avons, pour beaucoup, parler de ses problèmes à nos entreprises

Évaluation générale - Ingénieur BTP à le cnam - Conservatoire national des arts et métiers

2.8910

Moyenne générale

5.810

Pédagogie du programme

110

International

110

Vie étudiante

4.6710

Réseau et insertion professionnelle

210

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Les professeurs intervenants sont très bons dans la globalité

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Quels équipements ? Les ordinateurs qui n'ont pas le bon logiciel ? Le vidéo projecteur où il faut se saigner pour avoir un adapteur sur PC (lorsque le vidéo projecteur fonctionne) ? Ou les locaux avec des volets infonctionnels et des fenêtres qui ne s'ouvrent pas l'été ? Super école (c'est de l'ironie)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Les professeurs sont très bons

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les professeurs sont très bons

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Un coup 45h de cours, un coup 10h de cours qui se transforme finalement en 3h (par semaine, pas par jour) parce que les professeurs ne sont pas prévenus qu'ils ont cours et inversement !!!

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Il y a très peu d'accompagnement pour notre départ à l'étranger. Les sélections devaient se faire pour 5 élèves (au mérite, en fonction des résultats/absences etc) et nous sommes finalement partis à l'étranger avec 5 autres personnes qui n'avaient pas des dossiers méritants (élèves perturbateurs) Lorsque nous sommes arrivés sur place, personne ne vous a demandé si nous avions fait bon voyage ou si nous étions bien arrivés, manque d'humanité

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Nous avons essayé de mettre en place une vie associative avec la reprise d'une association et la demande d'une petite salle pour faire un bureau des étudiants accueillants et qui mettrait un peu d'ambiance dans l'école et entre les promotions. Proposition rejetée par la direction...

  • 110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    11 000¤ / an pour ça... Heureusement que les cours et les profs sont bons

  • 410

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Je ne sais pas quel contact j'ai pu avoir grâce à cette école... L'alternance est une très bon chose pour les liens avec le monde pro

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Les deux responsables de formation ne développent ni la notoriété de l'école et du programme et ne savent pas gérer la formation (sauf quand il s'agit de replacer des cours à des dates antérieurs pour pouvoir justifier à la CTI que les élèves ont bien cours)

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Oui, mon entreprise a fait une belle proposition d'embauche

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Une formation intéressante dans le contenu mais qui n'a aucune organisation, ni aucune volonté d'améliorer les choses

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Non, j'irais dans une autre école mieux organisé car toute notre énergie est pompée pour améliorer les choses et pas pour étudier

Commentaires