7.210

Basé sur 141 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac +3)

Le graphisme et le design constituent un art, une mise en œuvre où le lien entre le fond des visuels, les formes et le sujet traité véhiculent un message au public. Combinés avec les nouvelles technologies, ils sont une arme de persuasion efficace. Cependant, pour réussir dans ce secteur, il faut travailler avec professionnalisme.

À cet effet, le Bachelor Direction Artistique, Graphisme, Design forme les étudiants qui souhaitent devenir des professionnels à maîtriser les contours du métier. C'est un domaine pluridisciplinaire et il vaut mieux être polyvalent pour prendre en charge tout type de projet de création lié à l'image.

Nous vous donnons notre avis sur cette formation professionnalisante qui permet de concevoir des expériences qui captivent l'attention du public.

 

Lumière sur le Bachelor Direction Artistique, Graphisme, Design 

Pendant sa formation, l'étudiant est formé sur les fondamentaux de la création visuelle et digitale. L'objectif est de lui permettre d'exprimer sa créativité par la maîtrise des outils et des techniques de production visuelle et graphique. La formation lui permet également de comprendre l'organisation des métiers de la direction artistique et de découvrir des secteurs qui lui permettront de trouver sa voie comme la Communication et les médias.

Le Bachelor direction artistique, graphisme, design donne des connaissances tant sur la partie créative que sur la partie technique. L'étudiant apprend par exemple la maîtrise des outils de la suite Adobe, le dessin, le graphisme, la publicité, la typographie, la photo, la mise en page, le branding et autres. De plus, il acquiert des connaissances sur la façon de présenter et d'argumenter autour d'un projet. Il affine aussi ses compétences sur l'organisation et la direction artistique d'un produit et d'une campagne print/web.

À la fin de sa formation, sa fibre créative et son sens de management ont évolué. Désormais, il sait travailler en équipe sur les services différents (marketing, service de communication, achat, web, service de publicité, etc.).

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Direction Artistique, Graphisme, Design ?

Pour intégrer cette formation, il faut au préalable avoir réussi son baccalauréat. Les sélections passent par l'étude de dossier, par un examen de passage et éventuellement par un entretien.

Toutefois, il est permis à certains étudiants du niveau Bac +2 de s'inscrire à ce cursus. Ils sont souvent titulaires d'un BTS en graphisme et design, art et design ou d’un autre BTS dont les matières sont liées au Bachelor direction artistique, graphisme, design.

Pour réussir à tirer son épingle du jeu, l'apprenant doit aimer les arts visuels, le design graphique, le design interactif, les expositions photo, etc. En outre, il doit posséder un goût pour l'esthétique.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Direction Artistique, Graphisme, Design ?

Après l'obtention de son diplôme, l'étudiant peut poursuivre ses études en suivant une formation de master en direction artistique, ou de master en art, graphisme et design par exemple. Il y est préparé car le Bachelor direction artistique, graphisme, design est une formation de niveau Bac +3.

Toutefois, s'il souhaite rejoindre le monde de l'emploi, il peut travailler dans une agence de communication, dans des PME, dans une start-up et autres structures. Il peut postuler au poste de consultant en design, concepteur, illustrateur, directeur de création, UX/UI designer, graphiste, directeur artistique et plus encore.

Le jeune diplômé du Bachelor peut prétendre à un salaire d'environ 1 700 € brut par mois pour un poste de graphiste.

Découvrez les notes et avis sur 43 bachelors Direction Artistique, Graphisme, Design (Bac +3)

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis