UNE ÉCOLE TRÈS PROFESSIONNALISANTE !
Avis de Alexis - Bachelor SP3 Marketing Digital - Sup de Pub
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
- Les intervenants : ils sont passionnés, investis et experts dans leur domaine (c’est bien différent du lycée) - L’alternance : ça, c’est vraiment cool. À partir de la quatrième année, on passe les ¾ de notre temps en entreprise, et on met déjà un vrai pied dans le monde professionnel. - Les compétitions : un client, des agences, un brief, et deux semaines pour répondre au mieux au brief client (une expérience très professionnalisante) - Un programme complet et actuel qui permet de découvrir le monde de la communication sous tous ses angles - Des locaux en plein de cœur de Lyon, dans un beau bâtiment (même s’il manque parfois d’un peu de lumière, et de place) - Les meetings stage / alternance, qui permettent de rencontrer des entreprises directement sur le campus, et de trouver un stage ou une alternance - Des babyfoots dans nos locaux (et ça, ça n’a pas de prix) - Un campus de 3000 étudiants, animé et convivial (quand la situation sanitaire ne s’emmêle pas)
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
- Un seul (et unique) ascenseur pour monter les 3 étages … ça fait beaucoup d’étudiants pour un seul ascenseur (alors on prend les escaliers, ça fait toujours du bien le vendredi matin) - Même si les classes comportent en général peu d’étudiants (entre 20 et 30 étudiants suivant les promos, ce qui est plutôt pas mal), certaines salles de cours sont parfois petites et peuvent manquer d’un peu de lumière extérieure. - C’est compliqué de se spécialiser en communication sans passer par une école privée, alors les baby-foot, ils ont un prix ;)
-
Commentaires généraux
En sortant du lycée il y a 4 ans, je n’avais aucune idée de ce qui pourrait me plaire pour les études, et encore moins pour mon avenir professionnel. J’intègre donc Sup de pub Lyon avec un objectif : quitter ce milieu « scolaire » du lycée et découvrir « de nouvelles choses » Au-delà des connaissances acquises pendant mes 3 premières années à Sup de Pub Lyon, cette école m’a vraiment permis d’y voir « plus clair ». Je me suis ouvert au monde de la communication pendant 3 ans, et j’ai réussi à me faire une idée bien précise de ce qui me plaisait, et de ce que je voulais faire plus tard. Depuis tout petit, je vis pour le sport, et j’ai découvert dans le monde de la communication une multitude de métiers liés à ce domaine. Aujourd’hui, je suis en Master 1 (Marketing et production événementielle – en alternance) à Sup de Pub Lyon.
Évaluation générale - Bachelor SP3 Marketing Digital à Sup de Pub
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
-
1010
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
810
Qualité des professeurs permanents
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
910
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
7.510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
8.510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
1010
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
9.110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?