6.7410

Basé sur 489 Avis

Note moyenne des avis Bachelor Sport

Peu importe la discipline, peu importe le niveau de compétition, le sport ne s'arrête plus seulement au score à la fin de chaque partie. C'est désormais une activité économique reconnue et en plein essor. D'ailleurs, derrière chaque joueur se cache un agent, des actions marketing, des événements promotionnels, qui concourent entre autres à financer la vie des clubs et à organiser des compétitions.

Au-delà des sportifs, c'est un secteur qui rassemble des professionnels d'un autre genre. Le Bachelor Sport aide les étudiants qui souhaitent acquérir les fondamentaux en culture générale, en économie, en culture du leadership, en finance, le tout sous la bannière du sport et de son management. Nous vous donnons notre avis sur cette formation professionnalisante. Il existe un classement Bachelor Sport chez Eduniversal.

 

Lumière sur le Bachelor Sport 

L'industrie du sport s'est considérablement développée et est à présent très florissante. De nombreux domaines gravitent autour de cette passion, entre autres le marketing, la communication, le commerce, l'événementiel, etc.

Les compétences visées par un Bachelor sport sont les suivantes : développer la réussite commerciale de l'entreprise, assurer le management d'une équipe sportive, conduire des négociations de vente sportive dans le territoire national ou à l'international et bien plus.

Afin que chaque étudiant intègre les compétences attendues, le programme de cette formation traite des matières telles que l'histoire du sport, l'industrie et l'économie du sport, le tribunal arbitral, le journalisme et le sport, les enjeux et perspectives de l'industrie du sport, l'analyse du marché du sport, la gestion de l'image, le droit dans le sport, le sport business, la gestion du e-branding et plus encore.

 

À qui s’adresse la formation en Bachelor Sport ?

Il est tout à fait possible d'intégrer cette formation en école de commerce ou en école de sport après l'obtention du baccalauréat général, technique ou technologique. Les admissions commencent par le dépôt d'un dossier de candidature et, éventuellement, un test ou un entretien devant le jury de l'établissement sera demandé.

Les étudiants titulaires du niveau Bac +2 ayant validé le BTS peuvent candidater pour ce cursus du Bachelor sport. Les BTS concernés par cette demande d'admission peuvent être ceux des filières commerce international, comptabilité et gestion, support de l'action managériale et tout autre BTS lié à la gestion, au management, au commerce, etc.

De plus, il vaut mieux être passionné par les thématiques autour du sport, vouloir travailler dans ce secteur, aimer le contact humain pour réussir sa formation. Être sportif peut être un atout, mais il faut aussi posséder des bonnes bases en anglais.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Bachelor Sport ?

Cette formation octroie à l'étudiant des compétences de niveau Bac +3 ou Bac +4. De ce fait, il peut continuer ses études en poursuivant une formation de niveau Bac +5 vers un master management du sport par exemple.

L'étudiant peut aussi décider d'intégrer le marché de l'emploi directement après le Bachelor. Que ce soit dans un club, une agence événementielle, chez un annonceur ou un équipementier, il y a des options à considérer. Le jeune diplômé du Bachelor sport peut viser les postes tels qu'agent de joueur, responsable marketing sport, responsable événementiel sport et bien d'autres.

Le secteur du sport offre une rémunération attractive. Le salaire d'un diplômé du Bachelor oscille entre 18 000 € et 26 000 € par an.

Découvrez les notes et avis sur 28 bachelors Sport

Publication le 05/05/2022
La période des inscriptions post-bac s’amorce, les futurs bacheliers doivent désormais faire le choix de leur orientation et de leur école. Une problématique stressante qui s’ajoute à la ...
Voir plus d’avis